Associés et… Heureux!

Actualités / Publications : novembre 2011

Reussir relations associesAssociés et … Heureux !
Oser tout aborder pour durer
de Dominique Amblard et Marie-Laure Voisard

Réussir sa relation d’associés est aussi déterminant que le financement, l’innovation ou la communication pour pérenniser son entreprise. Ce livre présente les clés des bonnes pratiques à mettre en œuvre et les écueils à éviter.

Editeur : A2CMedias – www.a2cmedias.com
Fnac ι Amazon

N’hésitez pas à nous faire part de vos réactions. 
La lecture de ce livre a-t-elle eu un impact sur votre relation d’associés ?
Vous a-t-elle permis d’ouvrir de nouvelles pistes de réflexion ?

Publié par Amvoilure en novembre 2011 dans Actualités / Publications

Vous avez aimé... partagez :

Partager sur Tweeter
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin
Partager sur Scoop it!

6 commentaires : “Associés et… Heureux!”

  1. Philippe BIGOT

    14 décembre 2011

    Bonjour Marie-Laure, bonjour Dominique,

    Voici quelques lignes sur la lecture que j’ai pu faire de votre ouvrage :

    – Agréable à lire : bien écrit, structuré et bon équilibre entre apports et retour d’expérience
    – Informatif : ce n’est pas seulement un témoignage (de votre vécu et de votre expérience de coachs) mais aussi un véritable contenu informatif (sur les statuts…), je peux le conseiller à mes stagiaires qui vont se lancer.
    – Pragmatique : quelque soit la place d’où on le lit on peut y trouver des éléments qui intéressant pour sa réflexion (ce qui est à mon avis un des atouts de votre livre)
    – Généraliste : il peut être lu à partir de motivations multiples

    A partir d’une thématique qui pouvait paraitre très spécialisée, vous avez su trouver un positionnement qui a permis à votre livre de garder son fil rouge premier tout en élargissant (par cercle) sa base.

    J’ai pris plaisir à le lire, et pas seulement parce que je vous connais un peu, mais bien parce que votre ouvrage apporte une réelle contribution sur un sujet finalement peu travaillé.

  2. Isabelle BEDIKIAN

    11 avril 2012

    Très agréable à lire !

    Voici un retour d’expérience de deux professionnels qui analysent et confrontent avec clarté et lucidité leur vécus et leur ressenti.

    Un livre à lire avant de s’associer, -même si ce n’est pas avec son conjoint- pour partir sur de bon rails et veiller à ce que l’association soit un réel avantage et non un piège, comme cela arrive souvent.

    Peu de livres traitent de ce sujet et celui-ci, écrit sur le ton du récit, est de plus, très agréable à lire !

    Isabelle BEDIKIAN
    Conseil et Formations
    aim-conseil.com

  3. Christine VLAVIANOS

    11 avril 2012

    Chère Marie-Laure, Cher Dominique,

    Voilà donc les quelques mots que m’a inspirés votre livre.

    Vous êtes porteur de projet, jeune créateur d’entreprise ou entrepreneur averti ? Ce livre est pour vous.

    Qui d’entre nous n’a pas vécu des conflits au cours de sa vie professionnelle ? Le « vivre ensemble » dans le travail n’est pas chose simple.

    Humanisme, humour et harmonie

    Dominique et Marie-Laure, avec les trois « H » qui les caractérisent : humanisme, humour et harmonie, nous invitent à comprendre « l’autre » dans ses différences afin de connaître le bonheur de travailler ensemble.

    Je recommande cet ouvrage à tous les entrepreneurs qui souhaitent entretenir des relations professionnelles humaines, solides et durables avec leurs collaborateurs. Un guide plein de conseils et astuces. À lire absolument !

    Christine VLAVIANOS
    Secrétaire Générale du CHALLENGER CLUB

  4. Frédérique Voisard BETSCHER

    11 août 2012

    Ni théorie oiseuse, ni langue de bois. Les deux auteurs (bien connus de nos services !) sont coachs en entreprise, fondateurs du cabinet Amvoilure à Paris depuis 10 ans et couple à la ville.

    Dans cet ouvrage, ils nous livrent leurs réflexions sur la construction d’un « être ensemble d’associés ». Tous les aspects d’une association professionnelle sont abordés : le temps du choix, la répartition des rôles, l’argent, le lieu, les rythmes, la concurrence, la compétition, le pouvoir, les conflits… Jusqu’au dernier chapitre qui explore l’association en famille ou en couple, tableau comparatif des avantages et inconvénients à la clef !

    Chaque point est illustré d’une expérience rencontrée dans leur métier de coachs ou dans leur propre cabinet. Le style est pédagogique, l’approche est authentique : ni théorie oiseuse, ni langue de bois. Les deux auteurs savent de quoi ils parlent et le lecteur n’est pas dupe.

    Cette lecture permet de se réinterroger sur sa vie professionnelle présente, passée ou future. Elle nous ouvre également des pistes de réflexions sur les entreprises que nous côtoyons au quotidien. Et au-delà du domaine professionnel, elle nous donne des clefs pour bâtir solidement toute forme d’association.

  5. Olivier WYLER

    11 octobre 2012

    Chère Marie-Laure,

    Je me suis plongé dans votre livre lors de mon voyage de retour : pratique et utile, nous voyons tellement d’associés exploser en vol après quelques années (dans la vie privée et professionnelle).

    Olivier WYLER
    Agence Team Management
    http://www.tlp-navigator.com

  6. Jacques GETTEN

    2 février 2013

    Respecter le projet commun

    C’est au cœur de la relation à l’autre plus spécifiquement vécue dans le cadre de partenariats d’entreprise que Dominique et Marie-Laure nous amènent à les suivre. Nourris par l’expérience qu’ils ont acquise des multiples cas que leur activité professionnelle leur a donné d’analyser, ils nous livrent les clefs susceptibles d’aider à franchir les obstacles qui s’attachent à toute aventure d’une vie partagée. Ils le font en sachant, avec une remarquable clarté, dégager de chaque situation la leçon de conduite à en tirer.

    Mais au delà d’un guide de bon comportement, leur ouvrage nous entraîne beaucoup plus loin. En inscrivant leur démarche dans la perspective du bonheur ils mettent les partenaires en résonance les uns avec les autres, car dans une commune aventure il n’est pas de bonheur individuel.

    De la relation à l’autre nous sommes ainsi conduits sur le chemin de la sagesse et par là sur son fondement qu’est le respect. C’est alors, et en définitive, un vibrant appel à sa reconnaissance et à sa mise en pratique que nos auteurs nous envoient. Respectare, regarder deux fois, le regard qui voit et qui nous ouvre à celui qui cherche pour rejoindre et accompagner. Respecter l’autre, c’est également respecter le projet commun. N’est-il pas saisissant que la richesse d’un tel message nous soit ici délivré par un couple étroitement associé dans l’aventure de la vie.

Laisser un commentaire