Coaching

Il y a bien des analogies entre la voile et le coaching. La sécurité est essentielle sur un bateau, comme la déontologie en coaching. En solitaire ou en équipage, on atteint un port, puis un autre. On oriente les voiles en fonction du vent et de l’objectif fixé.

Mon coaching est une aide active pour bien se positionner dans l’entreprise, son projet, au sein de ses relations professionnelles, sa vie privée… dans le respect de son identité.

Un coaching peut intervenir au cours de différentes étapes professionnelles : avant (une prise de poste ou une décision…), pendant (un projet, une transition professionnelle…) ou après (rebondir après une difficulté, revenir sur les apprentissages du dernier poste…).

L’accompagnement individuel offre à des dirigeants, managers, associés, créateurs, entrepreneurs ou professions libérales, une écoute, du temps et un lieu de :

  • prise de recul pour analyser et observer,
  • confidentialité pour être en sécurité,
  • respect pour être en confiance,
  • courage pour expérimenter des façons de faire différentes,
  • et ainsi les aider à tenir la barre pour atteindre l’objectif.

Souder l’équipe par tous les temps, une nécessité qui permet à tous de mener un projet à bon port. C’est ma définition du coaching collectif.

En entreprise, selon le contexte, les personnes impactées, les situations, les enjeux, l’intervention extérieure d’un accompagnateur professionnel systémicien aidera l’équipe à s’investir dans les relations professionnelles pour créer ou retrouver du lien et ainsi faciliter l’engagement collectif dans la réussite des objectifs professionnels.