Coup de cœur : WE artistique à Boulogne

Nos coups de coeur : juin 2013

carre sur seineUne belle expérience artistique ce week-end à Boulogne Billancourt, Carré sur Seine organisait deux évènements :

Samedi 1er juin une visite de ses 4 galeries d’art en présence des artistes

A 15 heures, nous étions une dizaine chez Voz’Galerie  accueillis par Ivane Thieullent, propriétaire et Arnault Joubin, photographe exposé actuellement. J’avais vu ses œuvres lors du vernissage et ses paysages m’avaient touchée tant par leur cadrage que leur originalité. Pendant 1h15, Arnaud Joubin nous a parlé son travail. Pourquoi il choisissait de photographier nos doudous, leurs histoires et comment… Puis ce qui l’intéressait dans les portraits de people ou non. Une multitude d’anecdotes qui donnaient vie à ces portraits, sa recherche de lumière et de réalité. Pour finir, au sous-sol, les paysages… Nous montrer ce qu’on ne voit pas toujours et oser le sombre, le noir. Ne ratez pas la prochaine rencontre avec l’artiste le 7 septembre 2013.

Puis nous partons chez MondapArt accueillis par Isabelle Lefort, propriétaire. Elle nous présente les œuvres de l’artiste allemande Ulrike Bolenz, peintre. Un tout autre univers fait d’installations en 3 D, de peinture, de coques transparentes qui enferment des personnages sortis de vidéo et retravaillés sur un support… Du mouvement…  Isabelle nous sensibilise à un détail, à un travail. Fin de l’exposition le 15 juin.

Je quitte le groupe touchée par ces deux artistes, voulant les garder en moi, étant incapable d’accueillir d’autres œuvres.

Dimanche 2 juin, Art brunch, délicieux au Courtyard Marriott  de Boulogne

Accueillie par l’équipe chaleureuse du Marriott à la table de Carré sur Seine, je découvre l’artiste Oliver Morel  qui est chez MondapArt   Il nous présente ses toiles, grand format, ce qui l’anime, son long travail de préparation et répond à nos questions. Chacun vote pour le tableau qu’il préfère. L’artiste montre ce paradoxe de la mondialisation, des richesses du modernisme qui cohabitent avec les traditions, la pauvreté parfois… Ses tableaux sont exposés au Marriott jusqu’au prochain Art Brunch du 7 juillet prochain.

Comme cela fait du bien d’écouter des artistes et leurs préoccupations sur leur travail. Comment transmettre ce qu’ils perçoivent souvent sans mot. Cela m’a remise dans un essentiel. Merci aux galeristes et aux artistes.

Si vous souhaitez nous faire part de vos coups de cœur, vos contributions sont les bienvenues.

Publié par Marie-Laure VOISARD en juin 2013 dans Nos coups de coeur

Vous avez aimé... partagez :

Partager sur Tweeter
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin
Partager sur Scoop it!

Ces articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire