Départ de Transat dans un fauteuil

Nos coups de coeur : octobre 2016

Depart transat Jean et BarbaraCoup de cœur pour un projet solidaire incroyable… Élargissez vos possibles nous dit la devise d’Amvoilure alors élargissons nos cœurs et nos esprits en suivant et soutenant cette aventure. Et un coup de gueule pour nous inviter à progresser dans la compréhension du quotidien de nos amis handicapés.

Amvoilure soutient et accompagne le projet Transat dans un fauteuil de Jean d’Artigues depuis le début, décembre 2015. Jean d’Artigues a animé les 10 ans d’Amvoilure juste avant de découvrir qu’il était atteint de la maladie de Charcot. Je participe au projet comme bénévole dans  une équipe de plus de 30 personnes et y vit une aventure humaine qui inspire les billets du management mensuels de l’année 2016. Un leader incroyable qui souhaite par cette aventure « rendre possible l’impossible » et contribuer à faire connaitre les enjeux de la recherche sur la maladie de Charcot.

Le départ de la transat, à la Trinité sur Mer, le samedi 8 octobre 2016, fut un temps fort de fraternité et de solidarité (voir la video de France 3). Vous pouvez suivre la traversée sur la page facebook de Transat dans un fauteuil et sur le site des videos y sont postées par Jean ou l’équipage.

Pourtant, lors de la fête du départ, malgré toutes les précautions et les attentions des bénévoles organisateurs, mon amie Barbara, en fauteuil suite à un AVC, n’a pas pu embarquer sur la vedette d’accompagnement pour saluer Jean et l’équipage. Alors, j’ai décidé d’en faire un article pour nous sensibiliser à ce que vivent quotidiennement nos amis handicapés dans leurs difficultés à l’accessibilité. Nous avons une marge de progrès importante pour avancer dans la compréhension et l’écoute de leurs besoins quotidiens.

Joie ce matin du samedi 8 octobre 2016. La Trinité sur mer fête le départ de la Transat dans un fauteuil de mon ami Jean d’Artigues avec son équipage de choc ! Mes amis Patrick et Barbara viennent m’y retrouver car ils suivent et soutiennent le projet depuis ses débuts.   Lire l’article dans son intégralité

 

 

Si vous souhaitez nous faire part de vos coups de cœur, vos contributions sont les bienvenues.

Publié par Marie-Laure VOISARD en octobre 2016 dans Nos coups de coeur

Vous avez aimé... partagez :

Partager sur Tweeter
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin
Partager sur Scoop it!

Laisser un commentaire