Élargissez vos possibles avec 4 coups de cœur été 2017

Nos coups de coeur : juillet 2017

Oublier sa vie professionnelle en s’élargissant l’esprit et le cœur : écouter d’autres points de vue, accueillir de nouvelles expériences comme celle de Virginie la serveuse du Bouddha Boudoir, s’enrichir d’images qui vous habitent et admirer la créativité d’un artiste de 80 ans toujours en activité, plonger avec un film policier dans les méandres de l’humanité, les mêmes dérives conduisent aux mêmes révoltes et… pour finir…. les aventures insoupçonnées des poulpes qui ont beaucoup à nous apprendre avec leur intelligence de communication. Bel été à tous avec mes derniers coups de cœur !

Un livre : Bouddha Boudoir d’Elsa Levy

BBouddha Boudoir Elsa LevyLe chemin initiatique d’une serveuse de bar qui découvre la méditation et tout ce qui tourne autour… sans se prendre au sérieux. Ce n’est pas un énième livre sur la spiritualité mais plutôt une autodérision de notre société et de nos incohérences, thèmes rarement traitée dans les médias.… Le lecteur est plongé dans la vie de cette jeune femme qui s’exprime avec un langage cru, parfois, ce qui nous sort de toute bien-pensance et c’est très agréable …

Je n’ai pas lâché ce livre, très bien écrit, même si j’ai dû faire un effort au début pour passer les premiers paragraphes, puis j’ai été emportée…
Éditeur : Intervalles (15/04/2017)

Une exposition : David Hockney

David Hockney-A Bigger Splash-1967De la joie, de la légèreté, de la vie…. Cette exposition rétrospective qui célèbre les 80 ans de l’artiste est un bonheur ! Les dernières salles une apothéose !  La nature est sublime… Les premières salles révèlent ses maitres, sa maitrise des techniques diverses et la liberté des années 70 en Californie… A partir de 2004, il utilise les technologies modernes pour exprimer son art. Quelle richesse, je suis enthousiaste et repartie avec des tableaux plein les yeux et le cœur…

Centre Pompidou , jusqu’au 23 octobre 2017

Un film : Le Caire confidentiel

Le Caire confidentielEn parallèle, la corruption d’un système, le régime Moubarak, qui se dévoile lors d’une enquête policière conduite par Noredine et la montée du printemps arabe en 2011.
La complexité des alliances, ce que chacun fait pour s’en sortir, les conséquences qui en découlent dans la rue sont traités avec pertinence et sans effet inutiles. Film non manichéen, avec un acteur principal exceptionnel, Fares, et une réalisation grise, terne qui montre la ville du Caire bien loin des clichés touristiques.
De Tarik Saleh Avec Fares Fares, Mari Malek, Yasser Ali Maher plus
Juillet 2017-  film danois/ allemand/ suédois

Une émission radio : Naissance d’un mythe de Jean Claude Ameisen

L’intelligence des poulpes, fascinant de découvrir la communication animale. Certains scientifiques parlent d’origine de la conscience… aux fond des abysses
Ça rend modeste et humble de voir la force et la richesse de la nature,  dont on dit que les premières traces de vie sont apparues sur terre depuis 3,77 milliards d’années  ! Près de 4 milliards années de R&D… l’homme peut aller se rhabiller !!!

France Inter, Sur les épaules de Darwin, émission du Samedi 8 juillet 2017 (rediffusion du 14 janvier 2017)

 

Si vous souhaitez nous faire part de vos coups de cœur, vos contributions sont les bienvenues.

Publié par Marie-Laure VOISARD en juillet 2017 dans Nos coups de coeur

Vous avez aimé... partagez :

Partager sur Tweeter
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin
Partager sur Scoop it!

Laisser un commentaire