Histoire d’une réussite
Billets du management : mars 2012
Au départ, une idée originale refaire à l’heure du 3D, un film muet en noir et blanc. Une idée décalée et à risque, mais une équipe qui y croit et qui possède un vrai « savoir-faire » : production, jeux d’acteurs, réalisation, photographie, musique, décor, montage, costumes… De plus, pour chacun, un plaisir certain à jouer son rôle.
Ajoutons à cela :
- le « faire-savoir » d’Harvey Weinstein, producteur américain et machine à diffuser les idées et de Jean Dujardin, « French Actor », plus vrai que nature et pleinement investi dans les médias américains.
- un message simple qui soude l’équipe et attire l’envie : aimer par-dessus tout le cinéma qu’il soit muet ou parlant, en noir et blanc ou en couleurs, en 3D ou pas.
Le « faire-savoir » fut aussi important que le « savoir-faire » dans l’aventure passionnée qu’a vécue cette équipe.
Dans l’entreprise, des responsables peuvent négliger :
- le « savoir-faire » car ils ne s’entourent pas de la diversité et du niveau de compétences nécessaires,
- le « faire-savoir » parce qu’ils croient que c’est une évidence. Or, il se construit en fonction des besoins de ses interlocuteurs,
- la dynamique de l’équipe car ils oublient de donner du sens et de partager le plaisir d’aller ensemble vers un but commun.
Et si nous relisions nos réussites et nos échecs à la lumière de cet exemple… ?
Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/4f1b64740941c92cec35f84596c71c30/sites/amvoilure.com/wp-content/themes/64-amvoilure/single.php on line 67