La vie des uns vaut plus…

Billets du management : décembre 2015

La vie des uns vaut plusLes derniers événements du 13 novembre m’ont interrogée. Nous vivons aujourd’hui sur notre territoire des attentats semblables à ceux que vivent quotidiennement et depuis longtemps, les populations au Moyen Orient, en Afrique ou ailleurs.

La mobilisation mondiale, au niveau politique, s’est déclenchée parce que les attentats se sont déroulés en France : des alliances se sont forgées, des décisions ont été prises et des plans d’action engagés…

Par-delà la révolte et la souffrance devant ces visages de parisiens meurtris, nous sommes nombreux à constater que la vie ou l’avis des uns compte plus que celui des autres. Pourtant, pour faire bouger les choses dans le monde, il est nécessaire d’être conscient de ce déséquilibre, de cette injustice.

Au sein de l’entreprise, toute responsabilité exercée est confrontée à des crises et à des réalités injustes. Certains managers développent une sagesse. Ils restent lucides, réalistes et pragmatiques dans la relation avec leurs collaborateurs. Ils savent lâcher prise pour rester présent au bon moment puis garder leur cap et toute leur énergie. Bien sûr, il y aura des propositions non retenues et des déceptions mais c’est la règle du jeu de toute prise de décision/action.

Un chemin à suivre ?

Publié par Marie-Laure VOISARD en décembre 2015 dans Billets du management

Vous avez aimé... partagez :

Partager sur Tweeter
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin
Partager sur Scoop it!

Laisser un commentaire