Manque d’appétence
Billets du management : avril 2010
Nous entendons de plus en plus, en fin de coaching, «merci vous m’avez permis de reprendre goût à ma vie professionnelle», «j’ai à nouveau envie de m’investir dans mon emploi».
Au démarrage du coaching, ils traversaient, pour certains, une période de total découragement et de lassitude, proche de la déprime, pour d’autres, un sentiment de ne plus savoir quoi faire dans un environnement qui échappe complètement à leur compréhension. Les conséquences : un repli sur soi, avec parfois de la colère refoulée,
doublé un sentiment d’impuissance.
Inutile d’insister sur le constat que ces dernières années, la pression a augmenté dans beaucoup d’entreprises et que la crise a accéléré le phénomène.
Ces réactions nous interrogent sur notre fonction de coach.
Notre rôle est-il de :
Aider à rendre supportable l’insupportable ? Permettre, aux personnes que nous accompagnons, de se reconnecter à ce qui fait sens pour elles, afin d’élargir leurs possibilités d’actions dans leur environnement ?
Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/4f1b64740941c92cec35f84596c71c30/sites/amvoilure.com/wp-content/themes/64-amvoilure/single.php on line 67