Ni théorie oiseuse, ni langue de bois

Actualités / Publications : août 2012

Les deux auteurs (bien connus de nos services !) sont coachs en entreprise, fondateurs du cabinet Amvoilure à Paris depuis 10 ans et couple à la ville.

Dans cet ouvrage, ils nous livrent leurs réflexions sur la construction d’un « être ensemble d’associés ». Tous les aspects d’une association professionnelle sont abordés : le temps du choix, la répartition des rôles, l’argent, le lieu, les rythmes, la concurrence, la compétition, le pouvoir, les conflits… Jusqu’au dernier chapitre qui explore l’association en famille ou en couple, tableau comparatif des avantages et inconvénients à la clef !

Chaque point est illustré d’une expérience rencontrée dans leur métier de coachs ou dans leur propre cabinet. Le style est pédagogique, l’approche est authentique : ni théorie oiseuse, ni langue de bois. Les deux auteurs savent de quoi ils parlent et le lecteur n’est pas dupe.

Cette lecture permet de se réinterroger sur sa vie professionnelle présente, passée ou future. Elle nous ouvre également des pistes de réflexions sur les entreprises que nous côtoyons au quotidien. Et au-delà du domaine professionnel, elle nous donne des clefs pour bâtir solidement toute forme d’association.

Frédérique Voisard BETSCHER
www.eumenides-conseil.eu

Publié par Amvoilure en août 2012 dans Actualités / Publications

Vous avez aimé... partagez :

Partager sur Tweeter
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin
Partager sur Scoop it!

Ces articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire