Rencontres artistiques de Carré sur Seine : ÉCOUTEZ VOIR

Nos coups de coeur : avril 2015

carre sur seineQuelle bonne idée que ces rencontres privilégiées dans l’intimité d’un artiste autour d’une projection privée dans l’esprit de convivialité si cher à Carré sur Seine. C’est une occasion de faire des rencontres, d’élargir nos représentations, d’être touché par un chemin d’artiste qui ose créer, se révéler par son art et d’être invité, à leur suite, à oser dans nos vies.

 

J’ai participé à la 2ème rencontre d’Ecoutez voir , en avril, où trois artistes autodidactes dans leur art, reconnus internationalement, nous ont initiés à leur univers avec une grande authenticité et simplicité. J’ai été très sensible à la liberté de leurs parcours et à leurs qualités humaines : trois belles personnes.

MALO, artiste photographe, présente des histoires qui interrogent, l’homme y est absent (La vie ordinaire d’un homme invisible) ou porte des têtes de félins (La vie de château). Un univers raffiné, onirique parfois, fruit d’un grand travail. J’ai beaucoup aimé le making off de « La Vie de Château » qui renforçait le travail photographique.

CHARLES GIULIOLI, artiste peintre qui a basculé dans l’art numérique. Il nous a fait découvrir avec sincérité et une tranquillité joyeuse, sa passion, son parcours artistique et ses recherches qui l’ont conduit à « L’œuvre sans fin ». Une découverte pour moi, l’art numérique.

NYABA OUEDRAOGO, artiste photographe, relie l’Europe et l’Afrique, sans jugement, en nous invitant à réfléchir. Son travail sur le fleuve Congo, son film « Les dévoreuses d’Ames » m’ont émue profondément. Le respect qu’il a pour ses modèles est aussi fort que le respect qu’il a pour son public. C’est, me semble-t-il, une des raisons de la qualité de ses cadrages et compositions.

Ecoutez voir tous les 2ème mardi du mois, à Boulogne Billancourt. Contacter Carré sur Seine pour connaitre le nom des artistes invités.

ecoutez voir avril 2015

Si vous souhaitez nous faire part de vos coups de cœur, vos contributions sont les bienvenues.

Publié par Marie-Laure VOISARD en avril 2015 dans Nos coups de coeur

Vous avez aimé... partagez :

Partager sur Tweeter
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin
Partager sur Scoop it!

Ces articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire