Réussir jusqu’au bout !

Billets du management : novembre 2016

bravo-les-artistes-de-transat-dans-un-fauteuilActeurs et comédiens connaissent l’importance d’une belle entrée et l’art de sortir de scène. Ils savent capter l’attention du public jusqu’à la dernière minute.

De même, le responsable saura maintenir l’énergie de l’équipe et l’envie de travailler le mieux possible jusqu’au bout du projet. Il restera attentif à celui qui pourrait se démobiliser, réveillant en lui le désir de s’investir jusqu’à la fin et de se remettre au cœur du projet qui a besoin de tous.

Le projet Transat dans un fauteuil, fil rouge des billets du management 2016, suscite chez les bénévoles un engagement incroyable pour la dernière étape : accueillir Jean d’Artigues et son équipage au port du Marin à la Martinique le samedi 26 novembre. Les vidéos et les photos sur Facebook montrent le regard radieux de Jean, les tambours, le soleil… Il a réussi l’impossible, traverser l’Atlantique, alors qu’il est tétraplégique avec un équipage formidable. « Le rêve et l’espoir ont été plus forts que la maladie et le handicap. »* . Des écoles ont suivi leur traversée et, dès le lundi, tous témoignent auprès des enfants, les adultes de demain, afin de leur transmettre ce qui sous-tend la volonté de braver l’impossible et de reculer les limites… Une belle suite pour cette transat en solidaire !

Bravo les artistes !
*Extrait du mail de Jean d’Artigues aux bénévoles, le 29 novembre 2016

Publié par Marie-Laure VOISARD en novembre 2016 dans Billets du management

Vous avez aimé... partagez :

Partager sur Tweeter
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin
Partager sur Scoop it!

Laisser un commentaire