Simplifier et rester vigilant

Billets du management : mai 2017

Simplifier et rester vigilantLes billets du management, qui existent depuis avril 2010, sont une invitation à la réflexion managériale. Vous me l’avez dit ou écrit, ces envois mensuels sont des opportunités d’échanges avec votre hiérarchie, vos pairs, vos équipes, votre réseau. Ces billets sont à l’origine d’un blog qui s’est diversifié avec les années. Seul le billet du management est envoyé chaque mois aux abonnés à la newsletter. Prise par le quotidien, ma vigilance a diminué quant à l’efficacité du blog et les évolutions digitales. D’où:

  • Insuffisance de visibilité des articles
  • Temps perdu dans des manipulations inutiles (pour envoyer la newsletter)

Alors comment simplifier la diffusion de cette newsletter, pour me permettre de me concentrer sur la rédaction des articles, et sur leur impact ? Désormais, les abonnés recevront automatiquement les posts qui paraissent sur le blog, (2 par mois maximum). En gagnant du temps, et en diffusant mieux mes articles, je serai plus efficace. En simplifiant les procédures, il sera plus facile de rester vigilante sur les points importants.

J’imagine que les coulisses d’Amvoilure ne sont pas différentes de celles de votre entreprise ! C’est pourquoi je vous pose la question :
Dans quel domaine vous êtes-vous assoupi ? Quel est votre constat ? Que pouvez-vous simplifier, voire automatiser, pour gagner en efficacité ?

Publié par Marie-Laure VOISARD en mai 2017 dans Billets du management

Vous avez aimé... partagez :

Partager sur Tweeter
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin
Partager sur Scoop it!

2 commentaires : “Simplifier et rester vigilant”

  1. Je te le confirme Marie-Laure : les coulisses d’Amvoilure ne sont pas différentes de celles de ma petite entreprise !

    Dans quel domaine vous êtes-vous assoupi ? Aucun, mais je souhaite prendre un peu plus le temps de vivre. Car même si mon métier est mon plus beau jouet, travailler 12 heures/jour et 7/7 n’est pas une fin…

    Quel est votre constat ? Il faut à tout prix éviter la dispersion en restant concentré sur son cœur de métier.

    Que pouvez-vous simplifier, voire automatiser, pour gagner en efficacité ? 1) être organisé 2) déléguer le maximum de tâches qui ne sont pas liées à la production de ses services 3) se former sur les sujets qui nous permettent d’améliorer notre valeur ajoutée 4) savoir exploiter l’intelligence collective de ses réseaux (dans les 2 sens : donner et recevoir)

  2. Marie-Laure

    1 juin 2017

    Çà sent le vécu Jean-Philippe !

Laisser un commentaire