Transmettre et accompagner

Billets du management : mai 2010

De nombreux managers nous disent avoir le sentiment d’être emportés par un torrent (multiples interlocuteurs, projets, réunions, déplacements…) qui ne leur permet pas de sortir la tête de l’eau. Certains épuisent leur énergie, d’autres s’aperçoivent qu’ils passent à côté de leur vie. Parfois, ils nous disent avoir perdu confiance en eux, voir l’estime d’eux même.

A qui peuvent-ils en parler ? A un pair, à un membre de la RH, à un coach ? L’interlocuteur privilégié devrait être, aussi, leur hiérarchique qui devra auparavant :

  • Avoir donné des signaux humains montrant qu’il sait se rendre disponible et prendre la mesure de la difficulté de son interlocuteur.
  • Être suffisamment sur le terrain pour comprendre ce qui se passe.

Un des rôles du responsable de managers est de transmettre son expérience managériale. Lui aussi a éprouvé des difficultés, des joies sur ce chemin d’apprentissage en termes de capacité de prise de recul, d’arbitrage, de positionnement, d’équilibre professionnel/personnel…

Des coachés nous ont témoigné combien les échanges et le partage d’expériences avec un «patron » les avaient aidés à franchir un cap et à trouver leur équilibre.

Publié par Amvoilure en mai 2010 dans Billets du management

Vous avez aimé... partagez :

Partager sur Tweeter
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin
Partager sur Scoop it!

Ces articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire