Un film : Hypocrate de Thomas Lilti

Nos coups de coeur : septembre 2014

hypocrate filmLa passion de son métier, la conscience professionnelle, la transmission des compétences nourrissent les relations professionnelles que ce soit dans un hôpital ou dans une entreprise.

Les relations humaines, qu’elles soient entre soignants et malades, médecins, administratifs… sont au centre de ce film. Leur qualité permet aux malades d’être entendus, au jeune interne d’apprendre son métier puis de s’intéresser au sort d’un de ses confrères étrangers, au directeur d’hôpital d’expliquer ses contraintes et sa logique…Mais aussi, comme nous sommes dans l’humain, elles révèlent les ambivalences, les contradictions, les oppositions entre services qui déshumanisent la relation avec le malade.

Un quotidien qui ressemble à celui de beaucoup de salariés. Ce qui fait tenir les uns et les autres, ce sont les relations créées dans ce monde professionnel, l’humain plus fort que tout.

Le réalisateur Thomas Lilti est aussi médecin. Il sait poser les problèmes avec beaucoup de pertinence, sans drame et avec humour. Les deux acteurs principaux sont incroyables de vérité.

Avec Vincent Lacoste, Reda Kateb, Jacques Gamblin – septembre 2014

Si vous souhaitez nous faire part de vos coups de cœur, vos contributions sont les bienvenues.

Publié par Marie-Laure VOISARD en septembre 2014 dans Nos coups de coeur

Vous avez aimé... partagez :

Partager sur Tweeter
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin
Partager sur Scoop it!

Ces articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire