Un livre : Comment l’ambition vient aux filles ? de Frédérique Cintrat

Nos coups de coeur : octobre 2014

commentlambitionvientaux fillesVaste sujet que l’ambition au féminin…Important d’y regarder de plus près… Le livre de Frédérique Cintrat nous y invite avec beaucoup d’intelligence et d’ouverture.

L’auteur nous propose une réflexion large et plusieurs définitions de l’ambition à travers dix témoignages de femmes (de l’étudiante à la chef d’entreprise) dont le sien. L’ambition personnelle y est montrée comme la réalisation de soi parce que participant et s’accomplissant dans un projet collectif. Le pouvoir personnel est rarement une fin en soi, mais un moyen d’initier ou de participer à un changement.

L’intérêt de ce livre c’est qu’il ne propose pas un modèle d’ambition mais des modèles et nous invite à créer le nôtre : quel type de femme ambitieuse suis-je ? Quel parcours est le mien ?

Ce livre est destiné aux femmes, mais les hommes y trouveront aussi à réfléchir autant sur leur propre ambition que sur la façon dont ils accueillent, accompagnent ou suscitent celle des femmes qui les entourent. C’est un sujet qui nous concerne tous.

Avec sincérité et authenticité, Frédérique Cintrat aborde sans tabou et avec pudeur aussi, ce sujet sensible, car imprégné de nos croyances sur les femmes. Tout au long de l’ouvrage, elle transmet ses « trucs et astuces » pour lever une inhibition, se professionnaliser et oser y aller. L’enthousiasme et la bienveillance transparaissent tout au long de ce livre dynamisant.

 

Editions Eyrolles – Octobre 2014

Si vous souhaitez nous faire part de vos coups de cœur, vos contributions sont les bienvenues.

Publié par Marie-Laure VOISARD en octobre 2014 dans Nos coups de coeur

Vous avez aimé... partagez :

Partager sur Tweeter
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin
Partager sur Scoop it!

Laisser un commentaire