Un livre : Et si je croyais en moi ! de Gilles Noblet

Nos coups de coeur : décembre 2013

et si je croyais en moi - provoquer la chance mode d'emploiEn cette période de crise, de stress, de lourdeur… ca fait du bien de lire un livre qui parle de la chance. Comment la provoquer ou l’attirer ?

Le désir ardent exprimé par notre intention profonde c’est lui qu’il faut chercher, écouter, ressentir. En appliquant les lois de la physique quantique, nous découvrons la force d’attraction de ce désir.

Les chapitres 3 à 5 m’ont particulièrement intéressée car l’auteur, avec beaucoup de pédagogie, nous transmet une expérience de vie. Il nous alerte sur les voies de traverse qui ne seraient que des illusions. Il synthétise différentes recherches pour appuyer son propos.

On est bien loin de la pensée magique ou de la pensée positive. On n’est pas non plus dans la toute puissance, mais dans un nouveau regard sur la vie. A lire pour croire en son étoile !

Editions Eyrolles, Juillet 2013

Si vous souhaitez nous faire part de vos coups de cœur, vos contributions sont les bienvenues.

Publié par Marie-Laure VOISARD en décembre 2013 dans Nos coups de coeur

Vous avez aimé... partagez :

Partager sur Tweeter
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin
Partager sur Scoop it!

Ces articles peuvent vous intéresser

2 commentaires : “Un livre : Et si je croyais en moi ! de Gilles Noblet”

  1. Gilles Noblet

    24 décembre 2013

    Merci Marie-Laure pour cette analyse brève mais percutante. On peut en effet voir la chance comme une force mystérieuse sur laquelle on n’a aucune prise et on se sent alors totalement démuni. On peut aussi voir la chance comme une compétence à développer et prendre conscience que la faire arriver dans notre vie est une question d’attitude

  2. Marie-Laure VOISARD

    30 décembre 2013

    Merci Gilles, à nous de développer cette compétence…

Laisser un commentaire