Un livre : Truffe et sentiments d’Émilie Devienne

Nos coups de coeur : mai 2016

truffe et sentimentsUne famille, racontée par son chien, Gibus, love coach dog et un peu philosophe. Cet angle humoristique choisi par l’auteur favorise une analyse fine et réaliste des relations contemporaines hommes/femmes dans leur aptitude au bonheur.

Il est aussi question, en filigrane, d’une relation entre deux associés. Un sujet trop rarement abordé en littérature. C’est bien dommage. Les histoires d’associés sont une source infinie de situations romanesques.

Avec ses portraits psychologiques pertinents, complexes et sans concession, ce premier roman d’Émilie Devienne, auteur d’une vingtaine d’ouvrages centrés sur l’équilibre personnel et l’évolution professionnelle, est une réussite. Vous passerez  un bon moment.

Construire une histoire qui embarque le lecteur n’est pas chose facile. La profusion des mots et du style transmettent l’énergie de l’auteur. Son élégance apparait dans le raffinement des détails. J’y ai retrouvé la petite musique, si agréable, des films de Danièle Thompson.

Edité par Pygmalion département de Flammarion des éditions Gallimard – avril 2016

Si vous souhaitez nous faire part de vos coups de cœur, vos contributions sont les bienvenues.

Publié par Marie-Laure VOISARD en mai 2016 dans Nos coups de coeur

Vous avez aimé... partagez :

Partager sur Tweeter
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin
Partager sur Scoop it!

Laisser un commentaire