Une énergie inépuisable

Billets du management : janvier 2017

amvoilure2017marie-laure voisard

« Le soleil donne »
chante Laurent Voulzy…

Pour les marins, le soleil est signe de « pétole », autrement dit d’absence de vent, et ce n’est donc pas lui qui fait avancer un voilier. Pourtant, c’est bien lui qui gonfle la voile de notre vie professionnelle, qui clarifie nos projets business et réchauffe nos relations professionnelles.

Regardons ce soleil ! De l’énergie qui donne vie !

Alors, comment nous branchons-nous à notre énergie et comment l’entretenons-nous ?
Chacun a son soleil intérieur auquel il éprouve le besoin de se ressourcer à son rythme. Les uns s’octroieront un moment de calme absolu, les autres, au contraire, partageront un moment avec des amis. Chacun restera vigilant à ne jamais laisser ses batteries se décharger.
Cette énergie précieuse comment la protégeons-nous ? Avons-nous parfois l’impression de la gaspiller ?
Et puis aussi, nous avons tous déjà expérimenté cette sensation de rayonner sans rien faire de spécial. Dans une équipe, l’énergie de chacun devient moteur pour les autres. On attend d’un leader ce rayonnement.

Alors, quand je regarde la jolie carte de vœux créée par Laurent Joyeux, je me dis que ce soleil, on en a tous un besoin vital.

« On ne se plaint pas du monde, on crée le nôtre. » disait Clémentine Célarié à Olivier Bellamy sur Radio classique le 12 janvier 2017… Notre centre énergétique est une ressource inépuisable pour créer notre monde !

Publié par Marie-Laure VOISARD en janvier 2017 dans Billets du management

Vous avez aimé... partagez :

Partager sur Tweeter
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin
Partager sur Scoop it!

Laisser un commentaire