Une exposition : Laure Albin Guillot, photographe (1879-1962)
Nos coups de coeur : avril 2013
Les photos de LAG m’ont enchantée tant par les cadrages qui transforment le nu en une œuvre d’art que par la diversité des thèmes (mode, publicité, protection des monuments de Paris et évacuation des collections du musée du Louvre en 1939, littérature…) et la qualité des tirages d’époque (argentiques, au charbon, sur papier doré ou argenté, épreuves pigmentaires) qui renforce la sensualité de l’œuvre. Son style épuré, élégant et subtil, s’appuyant sur une très haute technicité, la rend libre dans le choix de ses sujets.
J’ai passé du temps devant les micrographies (une innovation pour l’époque) issues des réflexions partagées avec son mari, collectionneur de préparations microscopiques. J’étais fascinée par ce mélange de l’art et de la science … La beauté de l’infiniment petit…
Le Jeu de Paume expose depuis plusieurs années des femmes photographes et j’ai toujours plaisir à découvrir leur univers, à admirer leur audace, leur puissance et leur grande liberté.
En sortant, j’étais emplie d’une force paisible et sereine, l’œil et le cœur réjouis par tant d’élégance.
Jeu de Paume du 26 février au 12 mai 2013
Si vous souhaitez nous faire part de vos coups de cœur, vos contributions sont les bienvenues.
Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/4f1b64740941c92cec35f84596c71c30/sites/amvoilure.com/wp-content/themes/64-amvoilure/single.php on line 67