Une visite à l’école Boulle

Nos coups de coeur : février 2014

Ecoles des arts appliques parisienne journee portes ouvertes 2014Elargir ses possibles… avec un autre regard, écrivons nous sur notre site pour présenter la page de nos coups de cœur. Les journées portes ouvertes des écoles d’arts appliqués parisiennes (Boulle, Duperré, Estienne, Olivier de Serres), m’en ont donné l’occasion. Le samedi 1er février, je suis allée à l’école Boulle,   pour la première fois, et je n’ai pas été déçue.

Les ateliers d’ébénisterie et marqueterie m’ont permis de rencontrer des étudiants créatifs, engagés, adroits et ravis d’expliquer leur art. Des maquettes en carton préparant le projet de fin cursus aux meubles réalisés par la promotion précédente, chacun expliquait, simplement, son univers, ses essais/erreurs, les techniques utilisées et les difficultés rencontrées. J’ai pu observer une étudiante découper minutieusement des pièces de marqueterie, une autre me fit une démonstration de sablage : technique pour colorer une ombre sur certaines pièces de bois.

Durant ces échanges, j’ai perçu la transversalité entre les différents apprentissages, la complexité de mener à bien des projets concrets.

Une visite régénérante, à tous points de vue !

A ne pas rater l’année prochaine pour découvrir les nombreux autres métiers…

Et vous, avez-vous d’autre adresses et visites à nous recommander ?

 

Si vous souhaitez nous faire part de vos coups de cœur, vos contributions sont les bienvenues.

Publié par Marie-Laure VOISARD en février 2014 dans Nos coups de coeur

Vous avez aimé... partagez :

Partager sur Tweeter
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin
Partager sur Scoop it!

Ces articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire